Sophie & Guillaume
Comment vous décrire ce mariage qui reste exceptionnel dans cette saison 2019?
Avril 2019: Sophie & Guillaume me contacte! Leur mail est super tentant: « nous aimons la simplicité, une cuisine simple avec du très bon pain et beurre / un déroulement simple mais très bien timé / un lieu très beau mais pas excessivement décoré »
Malgré cela, dans un premier temps, je refuse ce beau projet…Je suis déjà engagée sur 15 mariages, plus que je n’en ai jamais réalisé en 4 mois. Il faudra toute la ténacité de Sophie pour que j’accepte de les accompagner et de m’engager deux mois plus tard avec deux superbes lieux privatisés en poche sur la côte d’Emeraude: L’hôtel du Nessay pour le Welcome Dinner et le domaine des Essarts pour la reception.
Il nous restera alors 4 mois pour réaliser un challenge de taille: aménager cet espace avec une tente Silhouette venue de Belgique, inviter durant la cérémonie l’un des meilleurs duos de sonneurs de Bretagne, concevoir une mini jungle intérieure, imaginer une décoration inspirée de la côte nord de la Bretagne avec ses camaïeux de bleus et de granit rose, faire découvrir la musique baroque et le clavecin à nos invités, créer une cuisine immersive au centre des convives et un baba au rhum géant de presque 1 mètre de diamètre!
Merci Sophie & Guillaume de m’avoir permis de mettre en valeur les savoir faire des artisans locaux tels que les épices Roellinger, le beurre Bordier, les Huîtres, les Ormeaux, la viande de Salers (clin d’oeil à l’Auvergne)…
Vous resterez pour moi l’éloge de la simplicité et de l’élégance, un couple rare par sa folie, ses passions peu communes et l’amour qui vous lie!
Photographies: Sophie Maziewicz